Comme prévu, le pass vaccinal pourrait bien disparaître en France avant le mois de juillet, à condition qu’aucun nouveau variant n’apparaisse. Le ministre de la Santé rassure : le pic de la cinquième vague est passé. Reste à surveiller le sous variant BA.2 et les places disponibles dans les hôpitaux : « Si nous pouvons supprimer le pass, avant juillet, nous le ferons », explique Olivier Véran chez nos confrères de BFM.
Une infection égale une injection, c’est le nouveau changement du pass vaccinal. Désormais, la dose de rappel ne sera plus nécessaire pour les personnes doublement vaccinées, qui ont été infectées une fois par la Covid. De même, pour les personnes vaccinées une fois, mais doublement touchées par la maladie.
Pas de changement chez les non-vaccinés. Même infectés trois fois, ils ne seront pas éligibles au pass.
Pour le moment votre QR code reste obligatoire dans les lieux qui reçoivent du public. A partir du 15 février, ceux qui ont reçu leur deuxième dose il y a plus de quatre mois, et qui n’ont pas fait leur dose de rappel perdront leur pass. Cela concerne plus de 100 000 personnes dans la région Paca.