La région à la rescousse de la posidonie

La région à la rescousse de la posidonie
Photo : Ma région Sud

Ces banquettes d’herbe sont une nurserie pour 25% des espèces marines.

Sauver la posidonie de Méditerranée. Voilà une des priorité que s'est fixée la région Sud. Elle veut préserver cette plante marine, qui recouvre environ 255km² de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour le rôle très important qu'elle tient dans la protection des plages contre l’érosion et la captation de gaz à effet de serre (à surface égale, l’herbier de posidonie stocke jusqu’à trois fois plus de carbone qu’une forêt tempérée ou tropicale).

Une grande opération de sensibilisation est lancée en PACA pour accompagner le lancement de la charte "pour des plages de caractère en Méditerranée". Le samedi 2 avril, entre 14 heures et 17 heures, des rassemblements sont organisés sur huit plages de la région pour dessiner un grand SOS en même temps. Dans les Alpes-Maritimes, l'évènement est prévu à Beaulieu-sur-Mer, sur la plage de la Petite Afrique.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.