Droit à l'IVG : une mobilisation à Nice ce mercredi

Droit à l'IVG : une mobilisation à Nice ce mercredi
Crédit photo : ©Avortement : les femmes décident

Santé

Ce mercredi signe la journée internationale du droit à l’avortement. Objectif : défendre le droit à l'IVG à travers le monde. Droit qui n'est toujours pas inscrit dans la constitution française même si renforcé dernièrement avec l'allongement du délai à la quatorzième semaine de grossesse.

Il est même menacé à l’étranger comme aux Etats-Unis par exemple avec la révocation de l'arrêt Roe v Wade, qui protégeait l'interruption volontaire de grossesse par la constitution. À présent les états peuvent appliquer leur propre législation.

En France, 130 centres d'IVG ont fermé ces quinze dernières années. En résulte des disparités géographiques. 17,2 % des interventions dans le pays sont réalisés hors du département de résidence des femmes (38,1% dans les Alpes-de-Haute-Provence, 12,8% dans le Var, 7% dans les Bouches-du-Rhône et moins de 3% dans les Alpes-Maritimes).

Des rassemblements sont prévus partout dans le pays, comme à Marseille, Nice ou Paris en début de soirée.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.