Déposez vos armes non déclarées sans poursuite judiciaire

Déposez vos armes non déclarées sans poursuite judiciaire

Les préfectures ont ouvert leurs armodromes

Il est désormais possible de se débarrasser d'une vieille arme à feu non déclarée ou d'une bombe lacrymogène trouvée par terre, sans poursuite judiciaire. Les préfectures ont ouvert des armodromes partout en France, jusqu'au 2 décembre, pour permettre aux autorités de récupérer ces armes qui peuvent être dangereuses.

Carole Bugin, cheffe du bureau des polices administratives à la préfecture des Alpes-Maritimes, nous explique que le dispositif est très simple. 

En région PACA, vous pouvez déposer vos armes dans différents commissariats à Auvare à Nice, à la Gendarmerie Nationale de Mandelieu, aux commissariats de Toulon et de Draguignan et à la gendarmerie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Il est aussi possible de les déposer aux commissariats du 8e arrondissement de Marseille et d'Aix-en-Provence. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.