De la douceur et de la neige qui fond dans les Alpes

De la douceur et de la neige qui fond dans les Alpes

Environnement

On attend encore de la douceur ce mardi en Provence-Alpes-Côte d’Azur, après un lundi déjà très doux: 18.1°c à Toulon, 18.8°c à Cannes, 19.1°c à Salon-de-Provence, et même jusqu’à 21.3°c en Corse, à Ajaccio. Noël a d'ailleurs été le deuxième plus chaud dans le pays depuis le début des mesures en 1947.

Conséquence, c’est difficile pour certaines stations de ski de notre région, comme à Gréolières, l'une des plus proches du bord de mer azuréen, où seules 3 pistes sont ouvertes. Même chose à Roubion où seul le front de neige est accessible.

Valberg, Auron, Isola 2000 ou le Val d’Allos, à plus haute altitude, sont un peu mieux loties. Mais les Hautes-Alpes ne sont pas forcément mieux servies, Sur le domaine de Super-Devoluy par exemple, seule la moitié du domaine est ouvert. Aux Orres en revanche, la quasi totalité des pistes est accessible.
 

Prudence d’ailleurs, dans le massif du Quéras, un skieur hors-piste s’est blessé et a été polytraumatisé ce lundi après avoir été pris dans une avalanche, malgré un risque limité dans les massifs des Alpes du sud. Il a été héliporté vers l’hôpital de Briançon puis de Grenoble.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.