Lundi 2 janvier vers 21h20, un contrôleur a été violenté à Cannes-La Bocca, où le train à destination des Arcs-Draguignan s’était arrêté. L’incident est arrivé alors que le contrôleur essayait d’ouvrir les portes des toilettes qui étaient maintenues fermées depuis un moment alors à ce moment-là "L’occupant des toilettes sort et se dirige vers moi, d’un coup, il était là, face à moi. Et sans un mot, gratuitement, il m’a mis un violent coup de tête, avant de s’échapper". Témoigne V. à nos confrères de Nice Matin.
V. s’en tire avec une fracture du nez et plusieurs points de suture.
Ce dernier, choqué par les évènements, révèle que le passager qui lui a mis un violent coup de tête ce lundi 2 janvier, s’en était déjà pris à lui en mai 2022. " Il m’avait déjà agressé le 16 mai dernier. Il voyageait sans billet et m’avait donné des coups de pied et une beigne dans le visage, C’est la deuxième fois qu’il m’agresse et la deuxième fois, qu’il s’échappe. Et la prochaine fois, il fait quoi, il me plante avec un couteau ?" Enchaîne-t-il.
Ses collègues ont fait valoir leur droit de retrait et la CGT, qui dénonce "des problèmes récurrents liés à l’ouverture de la concurrence", "attend des propositions de la direction".