Des Uber Shit, voilà comment se font appeler ces nouveaux systèmes de livraison de drogue à domicile qui se développent de plus en plus. Loin des pizzas et des tacos, ces livreurs vous ramènent de la drogue directement chez vous.
C’est ce que faisait cet homme qui a été interpellé par la police municipale de Nice, ce dimanche 1er janvier 2023, vers 14h30 dans le centre-ville. C’est sa plaque d’immatriculation non conforme qui a attiré l’attention des policiers municipaux.
D’abord stoppé pour un simple contrôle, ce qui a intéressé les policiers ensuite, c’est ce que possédait l’individu sur lui. Il avait plusieurs sachets de drogues notamment : 21 grammes de résine de cannabis, 3 grammes de cocaïne et 7 cachets d’ecstasy.
Des clients mécontents
Alors qu'il était interrogé en garde à vue, son téléphone recevait d'incessantes notifications de clients impatients. Des clients qui étaient visiblement mécontents de ne pas voir leur commande arriver.
Une perquisition a été menée au domicile de l’intéressé mais s’est avérée infructueuse.
Le cyclomotoriste a reconnu les faits. Ce dernier était déjà connu des services de police pour les mêmes délits et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire. Il a été déféré devant le procureur ce mardi 3 janvier, confirment les services de police. Une enquête est en cours.