Un homme retrouvé piégé sous terre depuis 2 jours à Saint-Vallier

Un homme retrouvé piégé sous terre depuis 2 jours à Saint-Vallier
Image d'illustration - NiceMag

C’est une histoire qui aurait pu très mal finir.

C’est un homme d’une cinquantaine d’année qui a été retrouvé bloqué sous terre ce mercredi matin. Coincé depuis deux jours à 5 mètres sous terre, il était parti faire de la spéléologie seul à Saint-Vallier-de-Thiey, une sortie spéléo qui ne s’est pas passé comme prévu.

Ce sont les pompiers ainsi que la compagnie de gendarmerie de Grasse qui ont affirmé avoir retrouvé l’homme bloqué sous terre alors qu’il procédait seul à une cartographie des lieux, confirmant ainsi une information rapportée par BFM Nice Côte d’Azur.

C’est grâce au signalement d’un individu, que les gendarmes ont pu se rendre sur place. Ce dernier a contacté la gendarmerie pour prévenir du stationnement d’un véhicule au même endroit depuis deux jours, juste à l’entrée d’un site très prisé de spéléologie.

Les gendarmes ont retrouvé l’homme coincé dans une cavité. Conscient mais très affaibli.

"Ce fût un sauvetage assez rapide, géré en deux heures. Il se trouvait dans un puits, une verticale de cinq mètres, à un mètre de la sortie. Il n'arrivait pas à sortir. Il était déshydraté et fatigué." indique Renaud Carassou-Maillan, conseiller technique départemental en spéléologie auprès du préfet.

Il a été transporté à l’hôpital en urgence relative

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.