Pour 1000 lycéens antibois la rentrée a été quelque peu mouvementée, ce jeudi matin après une alerte à la bombe qui les a forcés à évacuer. Tous les élèves du lycée Léonard de Vinci ont quitté l’enceinte de l’éablissement et se sont rassemblés près du centre de tir sportif, rue Henri Laugier.
A 11h30, un périmètre de sécurité était toujours en place autour de l’établissement, Les chiens démineurs, la police nationale et les pompiers étaient mobilisés.
Cette alerte a été diffusée via l’environnement de travail numérique (ENT) du lycée, par précaution le Rectorat a tenu à évacuer les élèves. Il confirme cependant une levée des doutes en fin de matinée. Vers 12h30, les élèves ont quitté le centre de tir et se sont dirigés vers le lycée, escortés par la police.
Une vingtaine d'établissements scolaires partout en France ont aussi été visés par ce genre de menace d’attentat. Le ministre de l’Education Pap Ndiaye a déclaré, ce mercredi matin sur RMC, prendre "très au sérieux ce genre de menaces" même si, "à ce jour, elles ne se sont pas concrétisées".