Pour son entrée en lice en 32e de finale de Coupe de France, l’équipe de Lucien Favre a chuté en Haute-Loire face au Puy.
Sur le papier, rien ne prédestinait les Aiglons à se faire renverser de la sorte par les 16e de National, actuellement en position de relégable.
Et pourtant, c’est bien le Puy qui ouvrait le score dès la 3e minute de jeu. Mohamed Ben Fredj obtenait le ballon après un contre de Dante. Sa frappe trompait Kasper Schmeichel (1-0).
Plusieurs occasions niçoises auraient pu permettre d’égaliser. Nicolas Pépé trouvait le petit filet à la 31e, Khephren Thuram voyait sa frappe déviée sur le poteau à la 64e et Gaëtan Laborde était stoppé par le gardien auvergnat héroïque à la 80e…
Malgré ces 87 minutes offertes pour réussir à égaliser, les Azuréens restaient muets.
La défaite (1-0) fait mal. Surtout que Nice avait été finaliste malheureux lors de la précédente édition et espérait probablement reproduire au mieux ce parcours plutôt que de sortir dès son premier match contre une équipe de National.
Lucien Favre, qui doit gérer le cas épineux d’Andy Delort qui veut partir cet hiver, devra trouver les mots justes pour remobiliser ses joueurs. Car la Ligue 1 reprend dès ce mercredi avec la 18e journée et la réception de Montpellier.