Les Aiglons ont été sortis de la Coupe de France samedi par Le Puy, pensionnaire mal en point de National. Et selon plusieurs médias dont l’Equipe, le sort de Lucien Favre pourrait prochainement être scellé. L’entraîneur suisse arrivé l’été dernier pour remplacer Christophe Galtier n’a pas franchement convaincu.
L’élimination en Coupe de France, une triste 11e place de Ligue 1, le cas Andy Delort : petit à petit, l’étau se resserre autour de Lucien Favre. Ce dernier, dans ses dernières déclarations, semble également arrivé au bout de sa patience face à un groupe sclérosé.
A tel point que les dirigeants de l’OGC Nice étudieraient actuellement les pistes pour le remplacer. Selon Nice-Matin, Didier Digard, actuel entraîneur de la réserve azuréenne, pourrait lui succéder en cas de nouvelle déconvenue mercredi contre Montpellier. Son profil, plus proche des joueurs à l’instar de Christophe Galtier, plaide en sa faveur.
Mais attention, Didier Digard ne fait actuellement aucun miracle avec la réserve : son équipe est avant-dernière de la poule Corse-Méditerranée en National 3 avec seulement trois victoires en onze rencontres...
Une solution de facilité donc, pas la plus engageante aux yeux des supporters, mais qui pourrait servir d’électrochoc aux coéquipiers de Nicolas Pépé en quête de repères.