Lucien Favre a été écarté par les dirigeants de l'OGC Nice ce lundi. L'entraîneur suisse paye l'élimination de samedi en Coupe de France contre le pensionnaire de National Le Puy (1-0). Son adjoint Christophe Moulin est également remercié par le club azuréen.
"Quatre ans après son départ pour Dortmund, Lucien Favre avait fait son retour cet été sur le banc des Aiglons. Et alors que les chemins se séparent, l’ensemble du club lui témoigne avant tout un profond respect. Il restera un membre à part au sein de la famille rouge et noir. La trace laissée par la saison 2016-17 demeurant indélébile dans le coeur de tous les amoureux du Gym", a réagi le club dans un communiqué.
Comme prévu, c'est l'ancien joueur Didier Digard qui le remplace, il entraînait jusqu'à récemment la réserve niçoise et avait été greffé au groupe pro durant la trêve internationale de la Coupe du Monde.
Il sera épaulé par l'ex-stéphanois Julien Sablé dans le staff.
S'agit-il d'un interim jusqu'à la fin de la saison ? Cela dépendra des résultats du nouveau duo à la tête d'un effectif qui stagne dans le ventre mou de la Ligue 1. Premier électrochoc ce mercredi à domicile contre les Héraultais ?