On aurait pu croire à une véritable scène de crime ce mardi 10 janvier au matin à l'école Papon, 4 rue Boyer à Nice. Une énorme quantité de sang maculait le mur du bâtiment, avec notamment d'impressionnantes empreintes de main. Tout le quartier du port Lympia, à Nice, est encore choqué par cette macabre découverte.
Si encore quelques questions persistent, la majeure partie d'entre elles ont trouvé leurs réponses.
Cette scène est due à une agression qui a eu lieu dans le quartier du port, dans la nuit de lundi à mardi. Un homme aurait été blessé aux bras lors d'une rixe sur la voie publique par deux individus, vers 3h du matin. Les deux individus auraient cherché à dérober le sac de courses de la victime.
Ils ont été appréhendés peu de temps après par la police. Ils sont âgés de 27 et 28 ans, sont respectivement libyen et tunisien, précise le procureur de la République, Xavier Bonhomme. "Les faits sont contestés. Ils seront présentés ce jeudi pour une ouverture d’information judiciaire."
On ne sait toujours pas qu'elle est l’arme qui a blessé l’avant-bras de la victime. A l'arrivée des policiers, elle a été emmenée à l’hôpital Pasteur 2, où il a été soigné avant de partir sans prévenir personne. Il n’a même pas laissé le temps aux enquêteurs de l’interroger, on ne connaît pas son identité.
Les traces de sang avaient volontairement été laissées pour les besoins de l’enquête. Mercredi plus aucune trace n’était visible, un peintre est venu repeindre la façade afin d’effacer toutes les traces.