Elle traversait la rue de Roquebillière à Nice sur un passage protégé quand elle a été heurtée par un individu au guidon d’un scooter, ce lundi 9 janvier. La victime s’est retrouvée face contre terre. La poussette avec sa fille d’un an à l’intérieur, s’est renversée. Si l’enfant est indemne, la mère quant à elle, a le visage tuméfié et couvert de plaies.
Après l'incident, le conducteur du deux-roues a pris la fuite, "J’ai paniqué" justifie-t-il. Quand il a vu les policiers le rechercher, il est allé à leur rencontre. Il a aussitôt été placé en garde à vue pour blessures involontaires. Les tests ont révélé qu’il était positif à l’alcool (0,9g/l) mais également à la cocaïne. Un demi-gramme qu’il dit avoir ingéré chez lui pour se calmer peu après la collision.
Le tribunal a entendu les deux avocats. Il a préféré infliger une peine mixte : un an de prison dont six mois avec sursis, la partie ferme étant exécutée sous le régime d’un bracelet électronique. Le scooter du prévenu est saisi, le permis annulé avec une interdiction de le repasser dans les six mois, pendant une période probatoire de deux ans.
Il devra aussi indemniser sa victime.