Interpellé juste après les faits, le chauffard met en cause une pédale de frein difficile ainsi qu’une gêne causée par son bracelet électronique.
Vers 19h, ce lundi, une patrouille de police croisait une Audi qui roulait à vive allure, les policiers activaient alors leur gyrophare, faisaient demi-tour et s'élançaient à sa poursuite.
La course n’aura pas duré longtemps car, un peu plus loin, l’Audi a embouti la voiture d’une mère de famille. Avec ses deux enfants présents à bord, ils sont heureusement tous indemnes.
Le conducteur, lui, est toujours sur place à l’arrivée des forces de l’ordre et paraît visiblement alcoolisé Les agents voulaient le soumettre à un test d’alcoolémie et à un dépistage de stupéfiants, mais le chauffard a refusé. Il a donc été conduit en cellule de dégrisement.
Il expliquait aux policiers qu’il conduisait une voiture de location, dont la pédale de frein fonctionnerait mal. Et il n’aurait pas réussi à s’arrêter, gêné par son bracelet électronique. L’Antibois est déjà connu par les services de police pour des faits de conduite en état d’ébriété.