L’objectif de cette opération : lutter contre les trafics de stupéfiants et l’immigration clandestine. Ce jeudi après-midi une "opération coup de poing" a été réalisée dans le quartier des Moulins, nécessitant la mobilisation de près de 150 hommes. L’opération, démarrée vers 14h30, s’est achevée à 16h30.
En proie au trafic de stupéfiant, le préfet des Alpes-Maritimes indique que ce genre d’opérations sont régulières. "Il s’agit de lutter prioritairement contre le trafic de stupéfiants qui perturbe la vie des habitants de ce quartier, en pleine rénovation urbaine depuis plusieurs années, et qui vient gangrener nos villes. Mais aussi de lutter contre l’immigration clandestine avec des étrangers en situation irrégulière utilisés par les réseaux de trafiquants qui exploitent la misère de ces personnes-là."
En tout, 19 interpellations ont été effectuées, ce jeudi, dont 16 pour des personnes en situation irrégulière (5 d’entre eux étaient en possession de produits stupéfiants), une pour une personne fichée, une autre recherchée pour trafic de stupéfiants et une dernière pour port d’arme prohibée.
Quatre infractions à la législation sur les stupéfiants et 10 infractions au code de la route ont été relevées.