Certains professionnels immobiliers de la Côte d’Azur pointé du doigt pour le non-respect du gel des avoirs russes

Certains professionnels immobiliers de la Côte d’Azur pointé du doigt pour le non-respect du gel des avoirs russes
Image d'illustration - NiceMag

Une opération a été mené visant le respect par les professionnels de l'immobilier du gel des avoirs russes

Cela va bientôt faire un an que les premières sanctions contre la Russie ont été mise en place et notamment, à l’encontre des avoirs détenus par des Russes dans l'Union européenne. Le ministère de l'Économie et des Finances dans un communiqué, posté ce jeudi, avoir mené une "action coup de poing" dans les Alpes-Maritimes.

Cette opération remonte à septembre dernier et a visé "des agences immobilières établies dans certaines communes des Alpes-Maritimes".

Les enquêteurs de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.(DGCCRF), ont visé les villes comptant un "nombre important de biens immobiliers de prestige".

Les services ont principalement contrôlé le respect par les agents immobiliers de "la présence ou non de leurs clients sur le registre de gel des avoirs". Les résultats montrent que "60% des opérateurs contrôlés [...] méconnaissaient ou n’appliquaient pas leurs obligations en la matière".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.