Victime d'un AVC, la mère d'Eric Ciotti est restée paralysée et bénéficie donc de soins de suite et de réadaptation.
Sauf que Mediapart révèle ce lundi une possible fraude à la Sécurité sociale.
En effet, l'unité des hôpitaux de la Vésubie n'accueille des patients que sur des courtes durées. Quelques mois, pas plus.
Or Anny Ciotti y séjourne depuis 2004. Comment se fait-il que la mère de l'ancien président du Département des Alpes-Maritimes ait obtenu ce passe-droit ? A l'époque, Eric Ciotti n'était "que" directeur de cabinet de Christian Estrosi au Conseil général.
Et nos confrères rappellent que la prise en charge des soins est entièrement assurée par la Sécu dans ce service. Ce qui a permis aux Ciotti d'économiser plus de 526 000 euros.
La somme assumée par le contribuable via la Caisse primaire d'assurance maladie des Alpes-Maritimes atteindrait alors le million d'euros.
Le président des Républicains, qui se retrouve dans l'oeil du cyclone, n'a pas souhaité commenter les révélations de Mediapart. Il attendra peut-être ce mardi matin pour le faire, car il sera invité de RMC et BFM-TV.
Politiquement, si les faits sont avérés, c'est un énorme coup dur pour Eric Ciotti qui, en 2011, avait mis en place au Conseil général des Alpes-Maritimes une brigade anti-fraude sociale et des pénalités administratives pouvant aller jusqu’à 12 000 euros pour les fraudeurs.