Caroline Constantin, directrice du Carnaval de nice au micro de Bfm Nice annonce une parade très spéciale pour l’ouverture du carnaval le 11 février à 14h30, " Toute l’identité du Carnaval de Nice réunis entre la promenade des Anglais et la place Masséna, avec tous les chars des batailles de fleurs, la totalité des chars de Corso, la totalité des éléments d’animation avec les grosses têtes plus une autre grosse parade de grosse tête, et des troupes artistiques qui vont venir en oneshot"
Le thème de cette année est « le roi des trésors du monde », ce qui veut dire que différentes cultures du monde vont être représentées. Par l’esthétique où par la façon de faire, les chars et les parades vont mettre en avant d’autres cultures. "Une façon de fêter nôtre entrée à l’Unesco", ajoute-t-elle.
La parade promet une nouvelle fois de présenter des chars satiriques, mais cette fois pas de politiciens, mais Caroline Constantin précise que ce sera plus les "grands patrons du Cac40" qui seront visés.
Côté pratique, enfants et adultes devront être munis d’un billet pour assister aux parades.
Pour l’ouverture comptez 10 euros pour un billet adulte, les places sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans.
Pour les autres jours, il faudra débourser entre 28 et 7 euros par personne en fonction des zones que vous choisirez.
A noter que si vous vous venez totalement déguisés, vous pourrez obtenir une place gratuite dans les zones piétonnes les moins chères.