La seule trace "publique" de l’arrêt de son activité se trouve sur sa porte via une simple feuille A4 scotchée avec écrit "établissement fermé" ainsi qu’une adresse mail. Voilà la seule information qu’on pus avoir les élèves qui n’aurait pas lu le mail envoyé vendredi dernier leur annonçant la fermeture définitive de leur école d’esthétique de l’avenue Notre-Dame, à Nice.
Dans le mail reçu par les parents, il est mentionné que le tribunal de commerce a prononcé la liquidation par décision du 18 janvier 2023, soit la veille. Cette décision intervient après l’échec d’une procédure de redressement judiciaire, qui était donc engagée depuis plusieurs mois.
Cette annonce tombe de nulle part pour les nombreux élèves de cette école qui se retrouvent aujourd’hui sans formation en plein milieu de l’année. La majorité des élèves vont essayer de rejoindre d’autres écoles de la ville, le problème, c’est qu’ils sont tellement à être concernés qu’il risque de ne pas y avoir assez de place.
Les tarifs proposés par cette école oscillent selon les formations de 1990 à 9 600 euros, sauf pour les formations en alternance. Pour ceux qui souhaiteraient un remboursement partiel, il leur faudra s’adresser au mandataire judiciaire qui recueille les doléances de tous les créanciers, cependant il n’y a aucune garantie de dédommagement.