La journée de lutte contre le sexisme célébrée le 25 janvier

La journée de lutte contre le sexisme célébrée le 25 janvier

Société

Le 25 janvier marque la journée nationale contre le sexisme. Des mots. Des regards insistants. Des gestes déplacés au travail, dans les transports ou à l'école. Le sexisme fait partie de notre quotidien, et les femmes sont les plus touchées d'après le Haut Conseil à l'Egalité.

63% des hommes trouvent normal qu’une femme prépare à manger le soir. Un quart des 25-35 ans estiment qu'il faut être violent pour se faire respecter.

D'après Anne-Gaël Bauchet, à notre micro, il existe quelques techniques à adopter. Elle dirige la société coopérative Alter Egaux qui lutte contre le sexisme à Saint-Cézaire-sur-Siagne, dans les Alpes-Maritimes. 

Le Haut Conseil à l'égalité lance un plan d'urgence de lutte contre le sexisme. Il préconise d'augmenter les moyens financiers et humains et de réguler les contenus numériques surtout sur les réseaux sociaux. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.