Ce sont des incivilités répétées ainsi qu’une violente altercation avec son voisin qui ont conduit cet homme de 40 ans devant le tribunal de Grasse. Durant l’audience les attitudes extrêmement changeantes de l’homme ont donné du poids à la partie civile pour prouver les attitudes hystériques que l’homme pouvait avoir face à son couple de voisin.
Cela fait plus de 4 ans qu’il leurs fait vivre un véritable enfer selon leurs dires.
Comme exemple, un enregistrement témoignant d’un violent acharnement verbal contre eux simplement pour lui avoir demander de baisser le son de sa sono a été écouté durant l’audience.
C’est finalement une violente agression à coups de casque sur son voisin qui a amené les deux parties devant la justice. Jusqu’au bout l’accusé essayera de se faire passer pour la victime en clamant : "Ils essaient de m’expulser pour récupérer mon appart !".
L’homme avait déjà un casier judiciaire bien rempli pour menaces de morts, vol et port d’arme, des faits qui avaient nécessité l’intervention du RAID. C’est ce qui a décidé le tribunal à aller au-delà des réquisitions initiales de huit mois de prison pour le condamner à un an de prison avec maintien obligatoire en détention. Il a aussi interdiction de paraître dans cette résidence du boulevard Emmanuel Rouquier et devra indemniser ses victimes.