C’est le feuilleton, qui tient les habitants des alentours en haleine, ils n’ont qu’une question en tête : quand va afin ouvrir ce nouveau cinéma à Antibes ? Depuis 2017, les habitants de l’écoquartier de Marenda-Lacan sont dans les travaux et attendent avec impatience de pouvoir enfin profiter de ce multiplexe qui leur est promis depuis 6 ans. Les retards successifs sont dus entre autres à la pandémie, aux problèmes de d’acheminement de matériaux et aux aléas du chantier.
D’abord prévu pour le printemps 2020, puis 2021 et ensuite au printemps 2022 et puis à Noël 2022, c’est finalement cet été que les sièges du cinéma accueilleront leurs premiers visiteurs.
Aujourd’hui le bâtiment est enfin terminé, il ne reste plus qu’à Philippe Borys-Combret, l’exploitant du futur multiplexe d’aménager l’intérieur.
Pour rappel, le Cinéplanète Antibe avec ses 4 100m2 possèdera 8 salles pour un total de 1 100 fauteuils, sans oublier son rooftop. Les enseignes qui compléteront le multiplexe commencent elles aussi à prendre possession des lieux. Des marques comme Bagelstein ont déjà lancé leur campagne de recrutement.