Une légende de l’OGC Nice est décédée

Une légende de l’OGC Nice est décédée
Charly Loubet est décédé dans la nuit de lundi à mardi. DR OGC Nice

Passé par l’OGC Nice et l’AS Cannes, les supporters seront tristes d’apprendre la nouvelle du décès de Charly Loubet dans la nuit de lundi à mardi.

C’est à l’âge de 77 ans que Charly Loubet s'est éteint des suites d’un arrêt cardiaque. Footballeur de légende sur la Côte d’Azur, il a laissé une marque impérissable à l’OGC Nice. Il commence sa carrière à l’AS Cannes en deuxième division, où il fait ses débuts en équipe première à seulement 16 ans. C’est en 1963 que Charly Loubet rejoint les Aiglons, le début d’une aventure qui va durer plus de 12 ans. Au GYM, il y joue 343 matchs et y marque 150 buts, ce qui fait de lui le 5ème joueur ayant été le plus utilisé par l’OGC Nice. Les supporters retiendront ses accélérations spectaculaires et ses frappes qui faisaient trembler les filets comme les gardiens.   

Charly Loubet est aussi un joueur international il a disputé 36 rencontres avec les Bleus, c’est donc la France toute entière qui vient de perdre une légende du football.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.