Une semaine parfaite pour l’OGC Nice, vainqueur de Lens et Marseille

Une semaine parfaite pour l’OGC Nice, vainqueur de Lens et Marseille
Une semaine parfaite pour l’OGC Nice, vainqueur de Lens et Marseille - DR l'OGC Nice

La semaine dernière, Nice a d’abord réussi à gagner là où personne ne s’était imposé en venant gagner sur le terrain des Lensois mercredi. Les Niçois sont venus finir en beauté cette semaine en allant s’imposer 3-1 à l’Orange Vélodrome dimanche soir.

Chaque match qui passe, l’équipe menée par Didier Digard vient séduire de plus en plus tant la rupture avec le début de saison est flagrante. C’est un jeu plus riche et plus incisif couplé avec une capacité à ressortir proprement les ballons qui permet aujourd’hui au GYM d’enchaîner les succès.

Le début de la première mi-temps était d’abord équilibré avec des occasions de chaque côté, les Niçois ont pu compter sur un bon Kasper Schmeichel repoussant les tentatives marseillaises les unes après les autres. C’est une reprise de la tête de Sofiane Diop (1-0, 38’) sur une frappe de Gaëtan Laborde qui est venu faire pencher la balance du côté de l’OGC Nice. Un premier but qui va faire pousser des ailes aux Azuréens puisque jusqu’à la fin de la première mi-temps on ne verra plus qu’eux sur le terrain. Ils vont d’ailleurs creuser l’écart encore un peu plus avec un but de Gaëtan Laborde (2-0, 44’) juste avant la fin de la première période.

Après cette première mi-temps décevante de la part des Marseillais, Igor Tudor a décidé de changer totalement le visage de son attaque en sortant Dimitri Payet et Vitinha remplacés respectivement Ruslan Malinovskyi et Alexis Sanchez. Ces changements n’auront pas suffi à changer la physionomie du match malgré un premier but de Malinovskyi venu réduire l’écart (2-1, 60’). Les Marseillais vont voir leurs derniers espoirs s’envoler après la percée sur le côté de Billal Brahimi (3-1, 85’) qui va alors tirer le rideau sur ce match et offrir une victoire franche aux Aiglons.

Pour sa première titularisation Terem Moffi n’a pas marqué, mais ses courses incisives et sa conduite de balle impressionnante suffisent à expliquer pourquoi le GYM a décidé de le recruter. Il finira d’ailleurs avec une note de 7 dans l’Equipe pour ce match.

Nice est désormais huitième de Ligue 1 et vient de réussir l’exploit de faire tomber le 3ème et le 2ème de Ligue 1 sur leur terrain respectif dans la même semaine. Aujourd’hui, l’OGC Nice de Didier Digard impressionne, on ne voit pas ce qui pourrait ralentir sa course jusqu’aux places européennes.             

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.