La ligne 8, qui relie Las Planas à Pasteur, ne passe plus par les axes dotés de "trames vertes" (Joffre - Pastorelli dans un sens, Hôtel-des-Postes - Buffa dans l’autre) mais contourne le secteur par le bord de mer puis longe la coulée verte jusqu’au palais des expositions. Depuis le 1er janvier ces modifications provoquent la grogne des usagers qui sont lassés de voir les bus bondés. Les plaintes des usagers s'accumulent et l’explication du "temps d’adaptation" ne pouvant pas durer éternellement le service de transport a dû agir.
Devenue la ligne la plus fréquentée de la Métropole Nice Côte d'Azur, le service de transport Ligne Azur a dû injecter une première fois en janvier plus de bus pour répondre à la demande, mais il restait quelques problèmes aux heures de pointes, notamment entre 7h et 8h30.
Depuis le 1er février, le service de transport a décidé d’en réinjecter deux de plus sur cette tranche horaire. Une décision qui semble porter ses fruits puisque selon Gaël Nofri, président de la régie Lignes d’Azur il n’y a toujours "pas de saturation" sur cette ligne 8.