L’affaire traumatise encore les lycéens aujourd’hui. Alors qu’ils quittaient le Luna Park installé à Nice esplanade De-Lattre-de-Tassigny, deux amis ont été pris en chasse par une bande d’une dizaine d’individus. Assez rapidement rattrapés par un jeune homme, les deux mineurs sont plaqués au sol et menacés par l’individu qui les menace en leur plaçant un couteau sous la gorge. Il appelle ensuite toute la bande afin de les molester. Alors qu’une pluie de coups de poing et de pieds est en train de s’abattre sur les deux victimes, l’homme au couteau filme la scène avec son téléphone en savourant le spectacle. L’un des deux lycéens tombera inconscient et se réveillera à l’hôpital dépouillé de sa sacoche, son téléphone et ses chaussures.
Son ami quant à lui, est retrouvé quelques rues plus loin, proche du domicile de ses parents sans avoir la moindre idée de la manière dont il est arrivé là. Il est ensuite retourné avec son père au Luna Park afin de retrouver son agresseur, l’homme au couteau a alors été interpellé et immobilisé par un agent de sécurité avant d’être appréhendé par la police. Après le recoupement des plaintes, cette affaire rejoint une autre histoire de deux mineurs qui ont subi le même sort heures plus tôt qui ont reconnu eux aussi le jeune de 18 ans comme leur agresseur.
Ce lundi, le principal accusé a été entendu devant le tribunal judiciaire de Nice. A la fin de l’audience le tribunal a décidé de pencher pour une peine de 3 ans de prison dont 1 avec sursis contre les 4 ans que réclamait le parquet.