Trois restaurants des Alpes-Maritimes ont reçu un Bib Gourmand en 2023

Trois restaurants des Alpes-Maritimes ont reçu un Bib Gourmand en 2023
Trois restaurants des Alpes-Maritimes ont reçu un Bib Gourmand en 2023

Avant l’annonce de son palmarès étoilé à Strasbourg, le Guide Michelin décerne le Bib Michelin, une distinction qui récompense les restaurants pour leur rapport qualité-prix.

Ce sont 49 nouvelles tables qui viennent de décrocher un Bib Michelin. Pour rappel le Bib est une récompense décernée aux adresses qui se distinguent par leur "bon rapport qualité-prix" et qui proposent midi et soir un menu complet pour moins de 40 euros.

C’est la région Auvergne-Rhône-Alpes qui a vu le plus de ses restaurants être récompensés avec au total 11 tables qui ont décroché un Bib Gourmand. La région PACA n’est pas en reste puisque 9 tables ont été distingués cette année, dont 3 dans les Alpes-Maritimes c’est l’occasion de faire un tour d’horizon de ces adresses bonnes adresses.

Lougolin est un incontournable, sa terrasse et sa vue à couper le souffle sur Grasse et les alentours viennent rajouter ce petit plus qui fait qu’on n’oublie pas ce restaurant. La cuisine gourmande et généreuse du chef Xavier Malandran vous fera revenir. A Lougolin il n’y a pas que la vue qui est belle puisque le dressage précis des assiettes pourra lui aussi vous transporter vers d’autres horizons.

Situé en plein cœur de Nice, en face du parc Jean Moreno, le restaurant L’Alchimie a lui aussi bien mérité son Bib Gourmand. Avec son menu du midi à 25 euros, le restaurant peut difficilement faire plus bas en termes de rapport qualité prix. C’est avec les plus grands comme le chef Piège, le chef Durichon ou encore le chef Ravin que le chef Arnaud Collin a fait ses armes. Une expérience qui se ressent dans chacun de ses plats. Il propose une cuisine de maison aux accents méditerranéens très colorée dans un cadre chaleureux et accueillant.

Le dernier c’est Rouge, situé dans le quartier des antiquaires de Nice, Ce joyeux bar à vin pas comme les autres surplombe le port Lympia. Dans une ambiance festive qui ne laisse personne indifférent, ce bar à vins propose des hors-d’œuvre qui ne sont ni des tapas, ni des amuse-bouches, mais de vrais plats cuisinés, servis chauds ou froids, et présentés sous forme de mini-portions individuelles ou à partager. Le concept provient des établissements parisiens d’Yves Camdeborde, mentor de Gautier, co-gérant de Rouge. Après 5 ans passés au côté du chef, Gautier a décidé d’ouvrir son propre établissement à Nice avec sa femme. Loin d’être une simple copie, le restaurant bar à vin à su se modifier pour coller au code de la ville et ramener le soleil de Nice dans les assiettes.

Voilà trois belles tables à découvrir en attendant les résultats des prochaines étoiles Michelin.        

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.