Les convoyeurs perdent un bijou de 170 000 euros à Nice, une voiture le récupère et part avec

Les convoyeurs perdent un bijou de 170 000 euros à Nice, une voiture le récupère et part avec
Image d'illustration - NiceMag

Voilà une erreur qui aurait pu coûter cher

On espère tous un jour tomber sur un billet de 50 euros dans la rue, mais imaginez-vous un instant tomber sur un colis d’une valeur de 170 000 euros. Ça fait rêver ? Eh bien c’est ce qui est arrivé à deux automobilistes la semaine dernière.

Le jeudi 2 février, au volant d’une Golf blanche, le conducteur de 32 ans et son passager sont tombés par hasard sur un colis qui trainait sur le bord de la route alors qu’ils roulaient sur le boulevard du Mercantour. Ce colis venait de tomber du camion d'une société de transports de fonds monégasque qui roulait avec la porte latérale ouverte. Les deux convoyeurs ne se sont pas rendu compte de leur erreur sur le moment, ce n’est qu’en début de soirée qu’ils s’aperçoivent de leur bourde, mais il est déjà trop tard : le colis était déjà bien loin.

Directement alertés, la police et les enquêteurs réussissent à retrouver la plaque d’immatriculation de la Volkswagen. Les deux individus sont interpellés dans la soirée à Saint Laurent du Var. Les deux convoyeurs ont entre-temps été placés en garde à vue pour essayer de prouver une éventuelle complicité mais les poursuites ne seront pas retenues contre eux.

La pierre précieuse a été retrouvée au domicile du conducteur mais il assurait vouloir rendre le colis dès le lendemain, expliquant que lorsqu’il a ramassé le paquet il n’avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait être.

Le passager est relaxé et le conducteur a subi un « avertissement pénal probatoire » qui est la nouvelle version d’un rappel à la loi. Les convoyeurs eux ne risquent rien pénalement mais devraient bien de se faire taper sur les doigts par leur entreprise.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.