Après 3 ans d’absence le célèbre carnaval gay de Nice revient le vendredi 17 février prochain à partir de 20h. Lou Queernaval est le premier carnaval gay à avoir vu le jour en France. Cet événement unique en France, imaginé par le Centre LGBT Côte d’Azur, est proposé par la communauté LGBTQI niçoise avec la participation de nombreux bénévoles. Le premier Lou Queernaval a eu lieu en 2015 et depuis, l’évènement gay a intégré le programme officiel du carnaval de Nice. La dernière édition en 2019 avait réuni plus de 10 000 personnes.
Cette année le carnaval revient prendre possession de la place Massena le temps d’une soirée. Plus de 300 artistes impressionnants, des totems, des dizaines de grosses têtes, des chars, les plus talentueuses des drag-queens et des créatures, illuminées de strass et de paillettes défileront toutes la soirée sur la plus belle place de Nice. L’objectif est de "promouvoir des valeurs de partage, d’inclusion et de vivre ensemble".
Le carnaval est entièrement gratuit, il suffit de réserver ses places sur le site internet. Les places sont limitées avec 7000 places en gradins et 2000 en promenoir.