Le détenu est arrivé menotté à l’audience ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Monaco depuis la maison d’arrêt où il purge une peine d’un an ferme pour proxénétisme. Il est revenu devant le tribunal ce jour pour avoir fait un doigt d’honneur à un gardien.
C’est le 18 novembre dernier que l’agent alerté par des collègues avait déposé plainte pour ce qu’il considère comme un outrage à agent. Les faits se seraient passés lors de la précédente instruction de l’affaire de prostitution. C’est à ce moment-là que le maraîcher de Villeneuve-d’Ascq a décidé de faire ce geste obscène.
Condamné une fois à Monaco, l’homme a tout-de-même dix-neuf autres mentions sur son casier français pour port et usage d’armes, menaces, vols, vols aggravés… Il en rajoute une de plus avec cette nouvelle affaire.
Alors que la défense demandait d’être relaxé évoquant une simple divergence d’interprétation. La partie civile demandait quant à elle 3 mois ferme couplé à une amende de 500 euros pour l'association des policiers.
Finalement entre le multirécidiviste et le lieutenant, le tribunal a tranché en infligeant un mois ferme et une amende de 300 euros à l’accusé.