Une victoire capitale de l’ASM

Une victoire capitale de l’ASM
Une victoire capitale de l’ASM - DR ASMonaco

L’AS Monaco vient arracher la victoire au bout d’un match très disputé contre le Bayer Leverkusen

Monaco rêve de retourner sur les devants de la scène internationale en allant au bout de cette ligue Europa. L’équipe a déjà pris une option en allant s’imposer au bout du bout ce jeudi soir sur le terrain du Bayer 04.

Le match a magnifiquement commencé pour les monégasques qui ont pris l’avantage dès la 9ème minute sur un but contre son camp de Lukas Hradecky. C’est le pressing très avancé d’Embolo qui pousse le gardien finlandais à la faute en rentrant la balle dans ses propres filets (0-1, 9e).

Des occasions des deux côtés viendront rythmer cette première mi-temps avec une dernière occasion franche de Krepin Diatta à la 44ème minute. Malheureusement sa frappe dans la lucarne gauche est bien enlevée par le gardien de Leverkusen qui a réussi rattraper sa bourde du début de match.

Au retour des vestiaires, les allemands se montrent beaucoup plus incisifs et efface totalement Monaco dans le jeu. Dès la 48ème, le français Moussa Diaby, bien servi par Jeremy Frimpong, se retrouve seul face au gardien monégasque et réussit à glisser le ballon entre ses jambes (1-1, 48e).

La domination du Bayer continue puisque 10 minutes plus tard, Florian Wirtz fait une belle course et presse la détente depuis la surface, et bat Alexander Nubel d'une frappe dans le coin droit du but (2-1, 59e). Il a tout simplement été étincelant ce soir, placé en numéro 10, il a été dans tous les bons coups de son équipe notamment sur cette action. Le jeune international allemand a d’ailleurs fini homme du match ce soir.

L’ASM reviens au score grâce à une pépite de Krépin Diatta. Le Sénégalais reçoit le ballon des pieds de Wissam Ben Yedder. Il en profite pour repiquer dans l'axe, se mettre sur son bon pied et adresser une frappe depuis l’extérieur de la surface qui trompe Lukas Hradecky. (2-2,74e).

Juste avant les arrêts de jeu, les Allemands croient à l’exploit mais la frappe de Adam Hlozek à bout portant s’écrase sur le montant des Monégasques.

C’est dans les arrêts de jeu que l’équipe de la principauté va venir s’imposer sur une frappe splendide du capitaine Axel Disasi. Ce dernier a pris ses responsabilités en envoyant un tir flottant dans le côté droit du but pour permettre à son équipe s’imposer dans les dernières minutes du match dans ce stade du BayArena.

Avec ce joli coup, Monaco prend un avantage considérable pour filer en 8e de finale. Le match retour aura lieu jeudi prochain au stade Louis II.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.