Le 24 février, cela fera déjà 1 an que la Russie a envahi le territoire ukrainien. D’eux-mêmes les Ukrainiens de Nice s’étaient rassemblés sur la promenade des Anglais devant l’Hôtel Negresco juste après l’annonce des premiers bombardements. C’est au même endroit qu’est prévu un rassemblement de soutien ce samedi à 11h. Une façon de montrer que les Niçois sont toujours derrière les Ukrainiens et les encouragent à tenir face aux envahisseurs russes.
L’initiative ne s’arrête pas là puisque le soir se tiendra un concert caritatif dans la salle Linné du parc Phoenix à Nice. C’est l’orchestre symphonique des arts (Os’Arts) qui aura l’honneur pour un soir de remplacer les horribles sons de la guerre par la mélodie des instruments. Ce concert est organisé par l’association Les Clefs du rêve, en partenariat avec l’association franco-ukrainienne de la Côte d’Azur (Afuca) et le soutien de la Ville de Nice.
Tous les profits faits lors de cette soirée serviront à financer des actions d’aide humanitaire au profit des Ukrainiens. Depuis un an maintenant, l’Afuca a envoyé en Ukraine 29 semi-remorques et plus de cinquante minibus remplis de dons pour répondre aux besoins des populations sur place.