Un derby sans adversité pour les Aiglons

Un derby sans adversité pour les Aiglons
Un derby sans adversité pour les Aiglons - DR OGC Nice

Le match était très attendu et n’a pas déçu les supporters niçois

Après leur élimination en Europa League, les Monégasques comptent bien relever la tête, d’autant plus qu’ils sont sur 4 victoires de rang d'affilée en Ligue 1. Les Niçois quant à eux sont toujours sur leur lancée de 7 matchs sans défaite, c’est un derby qui promettait ce dimanche au stade Louis II à Monaco.

Le match commence très bien avec une longue transversale de Dante qui atterrit directement dans les pieds de Therem Moffi. Il réussit un très bon contrôle orienté, après une course dans le dos des défenseurs, lui permettant de se mettre dans une bonne position pour battre le gardien. (0-1, 8e)

Moffi signe ainsi son premier but avec Nice.

Les espaces dans le dos de la défense monégasque sont énormes, cette fois-ci servi par Kefren Thuram la vitesse de Therem Moffi lui permet de se retrouver seul face au gardien et il ne va pas trembler, et va concrétiser ce deuxième but. Il est désormais à 14 buts en Ligue 1 seulement 3 de moins que Kylian Mbappé. (0-2, 26e)

Les Aiglons clôturent le match pour de bon avant la fin de la première mi-temps. C’est Kefren Thuram qui se charge de détruire les espoirs des Rouges et Blancs. Présent au début de l’action, il est aussi présent à la concrétisation, servi par Therem Moffi il va reprendre ce centre avec une reprise de volée depuis l’extérieur de la surface. Le ballon finit sa course dans la lucarne d’Alexander Nubel. (0-3, 44e)

En deuxième mi-temps Monaco ne peut rien faire, avec seulement deux petites occasions. Le match se finit sur le score de 0 à 3 pour les Niçois, ils n’ont pas tremblé et ont contrôlé le match de bout en bout.

La métamorphose niçoise continue encore grâce à Didier Digard et ce 3-5-2 payant dans ce match. Nice bat ainsi son voisin azuréen et revient à seulement 9 points du podium.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.