Le père de famille de 55 ans a été arrêté en octobre 2021 des suites un signalement sur la plateforme Pharos par l’intermédiaire de l’association Point de Contact. Elle a signalé le téléchargement de 722 fichiers contenant des images pédopornographiques renvoyant à une adresse IP se trouvant à Cannes.
Placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement, il a comparu devant le tribunal judiciaire de Grasse ce vendredi.
Dès le lendemain de son arrestation, une perquisition menée à son domicile a permis de retrouver la trace de 10.000 fichiers effacés avec des images terribles où l’on montre de très jeunes enfants subir de véritables tortures sexuelles, des viols, jusqu’à des actes de zoophilie.
Comme défense, le prévenu évoquera simplement de la curiosité pour l’interdit. Le Procureur de la République requiert 18 mois de prison avec sursis. Le père de famille est finalement reconnu coupable, il échappe ainsi à la prison et fera simplement l’objet d’un suivi sociojudiciaire et de soins sous le contrôle d’un médecin.