A8 : retour à la normale après l'incendie d'un camion rempli de sardines à l'huile

A8 : retour à la normale après l'incendie d'un camion rempli de sardines à l'huile

Faits divers

La circulation a repris normalement sur l'autoroute A8 ce mardi matin. L'axe a dû être coupé une bonne partie de la matinée entre Antibes et Villeneuve-Loubet en direction de Nice.

La remorque d’un poids lourd a pris feu vers 3h ce matin. Le conducteur n’a pas été blessé et a même pu décrocher l’avant de son camion, mais il transportait 23 tonnes de sardines à l’huile, et l'huile s’est répandue sur la chaussée.

Les sapeurs-pompiers ont d'abord dû éteindre l'incendie et refroidir la remorque, puis il a fallu nettoyer. Les opérations ont duré près de 5h. Une première voie de circulation a été rendue vers 7h, avant que l'autoroute ne soit complètement rouverte peu avant 8h.

En revanche, la pagaille a duré tout au long de la matinée sur le réseau secondaire à Antibes, Vallauris, Mougins et Villeneuve-Loubet, vers lequel avaient été déviés les conducteurs dans un premier temps.

Photo Vinci Autoroutes

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.