C’est un dérapage contrôlé qu’a réussi Théo Pourchaire pour le lancement du championnat de F2 au Bahreïn.
Pour sa troisième saison en F2, l’Azuréen est annoncé comme grand favori. Il l’a prouvé en réalisant un weekend parfait. D’abord poleman ce vendredi, puis cinquième de la course sprint samedi, le Grassois de 19 ans a démontré toutes ses qualités en dominant la course principale de ce dimanche. Le français de la team ART GP n’a fait tout simplement aucune erreur. Dès le départ de la course, il se place en tête en tirant son épingle du jeu. Une place de premier qu’il gardera jusqu’à son pit stop à la fin du 12ème tour.
Il réussit à reprendre le lead de la course à partir du 18ème tour, une place en tête qu’il ne lâchera plus jusqu’au 32ème tour, synonyme de fin de course. Théo Pourchaire a réussi une course maitrisée de bout en bout en gérant très bien ses pneus sans problème de gomme.
Vainqueur du samedi, le suisse Ralph Boschung de l’équipe Campos Racing ne réussira pas à faire deux jours parfaits puisqu’il passe la ligne d'arrivée avec 19’’6 de retard sur le Grassois.
Avec un weekend aussi parfait, le français prend logiquement la tête du championnat de F2. Il dit vouloir réussir une saison solide cette année, il devra le prouver une fois de plus le 19 mars prochain pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite.