Le vent provoque des feux partout dans les Alpes-Maritimes

Le vent provoque des feux partout dans les Alpes-Maritimes
Image d'illustration - NiceMag

Les premiers feux de 2023 viennent de se déclarer dans le département.

Les pompiers font déjà face aux flammes cet après-midi sur les hauteurs de Grasse. Ils ont été appelés en début d’après-midi au niveau de la maison d’arrêt de Grasse, à la limite de Saint-Vallier-de-Thiey, dans la zone de la Malle. Plus de 70 pompiers ont été déployés et des avions se tiennent prêts à intervenir dans cette zone qui reste difficile d’accès. Sur leur route ils font face à des panneaux de signalisation couchés et des arbres déracinés par la puissance du vent.

Pour l’heure, la piste d’un câble électrique ayant cédé semble être à l’origine de cet incendie. Une chose est sûre, c'est que les fortes bourrasques de vent ne facilitent pas le travail des soldats du feu pour essayer de le stopper. Actuellement 10 hectares de nature sont partis en fumée.

Ce n’est pas le seul endroit qui est en proie aux flammes puisque d’autres feux se sont déclarés dans le département. Comme à Bouyon où 500 m2 de végétation ont brûlé. Une bergerie a été évacuée mais l'incendie est maintenant terminé. Ou encore comme à Lantosque où le feu a déjà réduit en cendre 2000m² de terrain.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.