Le Gym peut s’en vouloir d’avoir laissé filer cette victoire. Le match avait pourtant bien commencé avec le but sur corner de Terem Moffi dès la 5ème minute. C’est le 15ème but du Nigérian en Ligue 1, il lui permet de se relancer après un match compliqué pour lui face au Sherif Tiraspol.
L’écart va être rapidement réduit par les Nantais puisque Moussa Sissoko inscrit son premier but de la tête en Ligue 1 sur un coup-franc de Ludovic Blas. (1-1, 31ème). La tempête continue pour les Aiglons, car les Canaries vont pousser et réussir à obtenir un pénalty 4 minute plus tard après une faute de Dante. C’est Ludovic Blas qui a la responsabilité de tirer ce penalty, cependant il le manque, en voulant frapper en force, son tir s’écrase sur la barre transversale de Kasper Schmeichel.
Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause.
C’est à la 70ème minute que le match va enfin se décanter. Sur une magnifique transversale d’Aaron Ramsey, les Niçois retrouve directement dans la surface de réparation nantaise, un travail offensif de Terem Moffi permet de fixer 2 défenseurs, il n’a plus qu’à libérer son ballon pour laisser Youssouf Ndayishimiye marquer son premier but en Ligue 1. (1-2, 71ème)
La victoire n’est pas acquise pour le Gym. À la toute fin du temps réglementaire, Joao Victor va envoyer un centre en plein milieu de la surface de réparation adverse ce qui permet au Nantais Mostafa Mohamed de le reprendre de la tête. Ainsi il permet à son équipe d’égaliser avant la fin du match. (2-2, 88ème)
Les Niçois peuvent être déçus d’encore laisser 2 points face à une équipe de bas de tableau. La semaine dernière déjà contre Auxerre le Gym avait laissé échapper une victoire qui leur aurait fait du bien pour retrouver le haut du tableau synonyme de place européenne.
Le prochain match des Aiglons sera ce jeudi face au Sherif Tiraspol, avec leur victoire 0-1 face aux Moldaves, les Niçois devront concrétiser à domicile pour accéder en quart de final de cette Ligue Europa Conférence.