Will Still et le Stade de Reims surclassent Monaco

Will Still et le Stade de Reims surclassent Monaco
Will Still et le Stade de Reims surclasseny Monaco - DR AS Monaco

Monaco quitte le podium après cette défaite à domicile.

Ce n’était pas le match le plus palpitant du weekend mais il était tout de même crucial en termes d’enjeu. Pourtant il avait tout d’une belle affiche avec Monaco qui doit gagner pour conserver sa place de troisième et le Stade de Reims qui lui continue sur sa lancée incroyable depuis l’arrivée de son nouvel entraineur.  

Le match a été très serré pendant toute la première mi-temps avec des occasions franches de part et d’autre. Particulièrement pour Monaco, quand Wissam Ben Yedder est venu trouver le poteau après un face à face avec le gardien. (0-0, 45ème)

Reims prend l’avantage juste après la pause, grâce aux changements tactiques payats de Will Still. Une belle passe en profondeur d’Alexis Flips a réussi à casser deux lignes pour se retrouver directement dans les pieds de l’avant-centre de Reims, Folarin Balogung. Ce dernier reste serein face au gardien en appuyant sa frappe à la droite d’Alexander Nubel. La main du gardien monégasque n’est pas assez ferme et laisse entrer le ballon dans la cage. Avec cette nouvelle concrétisation le joueur anglais est à 16 réalisations cette année en Ligue 1 Uber Eat. (0-1, 51ème)

Le score en reste là grâce à un autre poteau des Monégasque et un face à face manqué du stade de Reims. Cette défaite coûte cher à Monaco car elle lui fait perdre sa place sur le podium au profit du RC Lens. Reims, avec ce succès recolle le haut de tableau et est à seulement 4 unités des places européennes.

Cette victoire permet aussi à Will Still de répondre de la plus belle des manières à Léonardo Jardim. Pour rappel l’ancien entraîneur de Monaco a été interrogé par l’Equipe sur la question du métier d'entraîneur. Il a répondu : "Il y a des lois, des règles, et le respect du diplôme c'est important pour la crédibilité de notre profession. Comme pour tous les autres métiers", avec cette sortie médiatique, il fait directement référence à Will Still qui oblige le Stade de Reims à payer une amende de 25 000 euros par match étant donné qu’il n’a pas le diplôme requis pour officier en Ligue 1.

Après ce nouveau revers, le club de la principauté va devoir se ressaisir s’il veut espérer jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. Il pourra le faire dimanche prochain face à Ajaccio.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.