Grèves : des parents s'agacent d'une nouvelle grève à l'école

Grèves : des parents s'agacent d'une nouvelle grève à l'école

Social

Ce mercredi marque une nouvelle journée de mobilisation face à la réforme des retraites. Plusieurs écoles de Provence-Alpes-Côte d'Azur devraient rester fermées.

Pour certains parents d’élèves, il va falloir de nouveau s'organiser pour la garde des enfants.

« C'est chiant quand on perd à une journée de travail » souffle Cindy à notre micro. Elle est restauratrice à Nice et maman d’une petite fille. Devant l'école Rothschild, elle explique que « ce serait bien qu'il y ait des gardes minimums au niveau de l'école. Je comprends les mouvements de grève parce que ça devient nécessaire, bien évidemment. Mais c'est très compliqué à gérer en tant que parents de devoir jongler à ces moments-là, pour pouvoir faire garder nos enfants ».

 « On n'a pas tous des amis ou de la famille à disposition », ajoute la maman niçoise, « moi, ma famille est à l'autre bout de la France et la famille de mon conjoint travaille. Donc c'est très compliqué à gérer ».

Meriam Riahi avec JT / Photo d’illustration ©Pixabay

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.