Les habitants du quartier n’osent plus laisser sortir leurs animaux de compagnie. Ces dernières semaines 3 chats et un chien sont morts dans des circonstances qui laissent penser à un empoisonnement. L’affaire se déroule sur l’avenue Ernestine, une impasse située juste derrière le supermarché Carrefour Market du bas du boulevard du Mont-Boron. Les propriétaires du chien ont dû le faire piquer ce lundi voyant qu’elle agonisait. Son calvaire était bien dû à un empoisonnement selon le vétérinaire d’Alba, la chienne de 9 ans.
Le quartier commence sincèrement à se poser des questions, puisque 3 chats errants qui sont habituellement soignés, stérilisés et nourris par une association ont eux aussi été retrouvés morts dans d’étranges circonstances. Pour le moment aucune piste n’est ressortie pour expliquer où et comment ces animaux ont été empoisonnés.
Une main courante et une plainte ont été déposées. Cette affaire reste pour le moment un mystère qui pourrait virer au cauchemar si un enfant venait à être lui aussi empoisonné.