Après leur victoire convaincante de ce jeudi soir, les Niçois ont envie de plus et peuvent encore aller plus loin dans cette Europa Conférence Ligue. Depuis ce midi, ils savent qu’ils devront gagner contre les Suisses du FC Bâle. Un tirage plutôt bon pour le Gym qui aurait très bien pu affronter la Fiorentina ou les Néerlandais d’Alkmaar. L'équipe de Bâle quant à elle n’est pas très impressionnante, elle a tout juste réussi à se défaire de Slovan Bratislava aux tirs aux buts. Une courte victoire sans n’avoir vraiment réussi à montrer un visage convaincant. De plus, l'équipe est sujette à d'importants problèmes financiers qui la plombe.
Le match aller se jouera le 14 avril prochain en Suisse. L’OGC Nice, dernière équipe française encore en lice dans une coupe d’Europe, aura de nombreux supporters français derrière lui.
Les conditions semblent être réunies pour que l’OGC Nice puisse accéder au prochain tour. Attention tout de même à ce que les Aiglons ne tombent pas dans la facilité en prenant ces confrontations à la légère. En cas de victoire, le Gym affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre les Polonais de Poznan et les italiens de Florence.