La 28e journée de Ligue 1 opposait les coéquipiers de Dante au FC Lorient. Une victoire aurait permis de revenir à un point de Rennes, 6e, qui affrontait plus tard dans l’après-midi le PSG.
Mais la partie n’a pas tourné en faveur des Aiglons. Après une première demi-heure de jeu insipide, Lorient ouvrait le score à l’Allianz Riviera. Abdoul Bamo Meïté, resté dans la surface après un corner repoussé, était à la réception d’un centre de Romain Faivre (0-1).
Conscient que quelque chose clochait avec son équipe, Didier Digard faisait deux changements à la pause : Billal Brahimi et Ayoub Amraoui entraient, pour repasser à une défense à quatre.
Mais cela n’entraînait pas le sursaut espéré. Nice aurait souhaité obtenir un penalty à la 64e minute. Mais le pied haut d’Enzo Le Fée était finalement accepté par l’arbitre après consultation de la VAR. De quoi faire enrager les Niçois et en premier lieu leur entraîneur sur le bord du terrain. Car ce n'était pas le premier penalty oublié de l'après-midi.
La délivrance intervenait finalement à la 77e minute. Sur son premier tir cadré, Nice égalisait par Gaëtan Laborde. Sa frappe en pivot rentrait avec l'aide du poteau (1-1).
Place désormais à la trêve internationale. Elle permettra peut-être à Khephren Thuram de connaître sa première sélection avec les Bleus.
Nice sera de retour le 2 avril avec un déplacement à Angers.