Sur une large portion du littoral entre Roquebrune-Cap-Martin et Menton, il est désormais interdit de profiter de la mer. Plusieurs arrêtés municipaux interdisent la baignade, la pêche ainsi que toute autres activités nautiques en raison de travaux de curage et de nettoyage sur la station d’épuration de Menton. Ce nettoyage effectué par la société Véolia est aussi réalisé au niveau des postes de relevage des eaux usées du Pont de l’Union, de la Dragonnière et du Beach.
L’accès aux plages reste tout de même autorisé. Les restrictions seront levées dès la réception d’analyse d’eau de mer conforme, indique la ville de Menton.
Pour la partie de Roquebrune-Cap-Martin, l’interdiction entrera en vigueur mardi et jusqu’au 1er avril, 6 heures, entre la pointe du Cap Martin et la plage du Pont de fer jusqu’à la frontière avec la commune de Menton.
À partir du 29 mars et jusqu’au 3 avril, c’est ensuite la portion entre la pointe du Cap Martin et la plage du Pont de fer jusqu’à la frontière avec la Principauté de Monaco qui sera concernée.