Deux supporters condamnés suite aux affrontements lors du match du GYM contre Cologne

Deux supporters condamnés suite aux affrontements lors du match du GYM contre Cologne
Image d'illustration - DR Allianz Riviera

Le sport déchaîne les passions, mais dans ce cas-là les passions étaient bien trop déchainées.

Ce mardi, deux supporters niçois ont été condamnés pour des violences commises lors du match de Ligue Europa Conférence opposant l'OGC Nice à Cologne le 8 septembre dernier à l'Allianz Riviera. Les supporters ont voulu démarrer le divertissement en avance, en commençant à s’affronter les uns les autres avant même le coup d’envoi. Ces affrontements ont vite dégénéré et se sont rapidement transformés en pugilat. Ils ont causé 32 blessés et 4 hospitalisations.

Dès le lendemain une plainte contre les deux prévenus a été déposée. Ces deux anciens leaders du groupe d’ultra du club ont été jugés en comparution immédiate pour violences volontaires au tribunal de Nice ce mardi. L’un d’eux a été condamné à un an de prison avec un aménagement de peine pour être détenu à domicile, sous bracelet électronique. Il est interdit d’aller voir un match de l’OGC Nice pendant 2 ans. Le second prévenu a écopé de dix mois de prison avec sursis. Il lui est également interdit d'assister à un match de l'OGC Nice pendant deux ans.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.