À l'initiative de la mairie de Nice, les représentants de la Ville, de la Justice et de l'État conviaient ce jeudi les riverains d'un quartier sensible à un échange sur la sécurité et les trafics de drogues. Au total, plus de 200 Niçois se sont déplacés pour ce débat au cœur du quartier des Moulins. De nombreuses personnes ont témoigné leurs peurs et leur désarroi face à ce qui se passe dans ce quartier et plus généralement dans l’Ouest de Nice. Christian Estrosi, a tenté d’y répondre en annonçant un plan d’action qui deviendra effectif dès le mois de mai. Même si rien n’a été annoncé, la réunion a fini sous les applaudissements des habitants, loin des huées du début.
Cette réunion a pourtant été rapidement entachée car une agression au couteau est survenue plus tard dans la soirée sur le boulevard Paul-Montel, à l’entrée du quartier des Moulins, à l'ouest de Nice.
Le député Eric Ciotti s’est gargarisé sur Twitter de cette attaque à l’arme blanche, en en profitant pour critiquer l’inaction du maire actuel.