Mais la tension est de plus en plus forte entre Christian Estrosi et Eric Ciotti.
Vendredi, c’est le maire de Nice qui a lancé les hostilités de cette fin de semaine. A l’occasion du conseil municipal, Christian Estrosi a taclé Gaëlle Frontoni, et par ricochet, Eric Ciotti : "Au fond, vous ne faites que relire les idioties de la part de votre mentor", rétorquait-il à une question posée sur le coût du futur Palais des Congrès.
Et de poursuivre ironiquement : "Il fut un collaborateur discret et de qualité auquel je pensais dispenser des enseignements qui lui seraient utiles pour se bâtir la carrure d'un homme de qualité sur la scène politique. (…) Malheureusement, il a vrillé totalement, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, c'est comme ça".
Une charge très violente qui a piqué au vif Eric Ciotti. Cela tombe bien, il avait donné la veille une interview à Nice-Matin que nos confrères ont publié ce samedi.
Le président des Républicains accuse le maire de Nice d’être "un très mauvais gestionnaire". Avec la destruction d’Acropolis en travers de la gorge, Eric Ciotti donne presque rendez-vous à Christian Estrosi aux municipales en 2026 : "Ce n’est pas le temps d’une déclaration de candidature. C’est dans trois ans… C’est loin. Mais je dis aux Niçoises et aux Niçois que je me prépare à cette échéance et que je n’y réfléchis pas seulement en me rasant le matin".
Où s'arrêtera cette guerre fratricide au soleil ?