Pour le premier adjoint au maire de Nice, il faut envoyer l'armée dans le quartier des Moulins. Il l'a annoncé sur le plateau de BFM Côte d'Azur ce mardi matin.
"Je demande, et ça c'est au niveau national, que dans un quartier qui est en difficulté temporaire, on puisse y mettre la force Sentinelle. C'est-à-dire, nos forces armées pour pouvoir apaiser les choses", a déclaré Anthony Borré, en réponse à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo dans laquelle on voit un homme armé d'une Kalashnikov parader dans le quartier chaud niçois.
Le bras droit de Christian Estrosi dit avoir fait la demande au préfet Bernard Gonzalez, et a précisé que la Ville de Nice était prête à mettre la main au portefeuille pour installer "des caméras qui visent les plaques d'immatriculation pour voir qui sort et rentre du quartier".
Dans ce dossier du quartier des Moulins, neuf interpellations ont été menées. Quatre armes ont aussi été saisies ainsi que plusieurs kilos de drogues diverses. On ne sait pas encore si l'arme exhibée dans la vidéo est réelle ou factice.
Les Moulins sont connus pour être une plaque tournante du trafic de drogue de la Côte d'Azur.