Le bureau de poste de Cannes Croisette, refait à neuf, est le premier du genre dans les Alpes-Maritimes.
Il se veut plus convivial dans les couleurs utilisées, dans l'organisation aussi, cette Poste est désormais rouverte depuis quelques semaines. Pour ce lancement officiel, le PDG de La Poste en personne est venu l’inaugurer ce jeudi.
Et Philippe Vahl ne tarit pas d'éloges sur cette nouvelle organisation : « ce qui change, c'est d'abord un sentiment d'espace agrandi. On n'a pas poussé les murs, mais on a libéré énormément d'espace avec des espaces pour tous les services et tous les produits de la Poste. Ils sont tous rassemblés avec des automates, mais aussi avec des personnes qui vous accueillent, et des sièges pour s'asseoir s'il y a des personnes âgées ou s'il y a un sujet à creuser avec le client ».
Face aux craintes pour l’emploi, le PDG du groupe la Poste l’assure : « non seulement on aura des vrais gens, mais il y a par exemple un automate sur tous nos services, qui ne marche qu'avec un postier. C'est le postier qui va guider le client.
Côté syndicats, à la CGT, on trouve ce genre de bureau réaménagé plutôt positif, même s'il y a aussi quelques réticences à propos des conseillers bancaires qui sont regroupés en open space lorsqu'ils ne sont pas face aux clients. Il y a aussi quelques craintes à propos de la station debout des salariés.
Ce jeudi après-midi une délégation d'une quinzaine de syndicalistes est d'ailleurs venue manifester devant cette inauguration mais sur la question la des salaires. Les manifestants échanger quelques instants avec leur PDG.
JT / © Photo Mairie de Cannes